ANTHRA-ZINC

La surface en zinc pré patiné de couleur anthracite, élégamment combinable avec différents matériaux

ANTHRA-ZINC® est la première surface de zinc prépatinée et est produite par VMZINC® depuis 1978. Elle est le résultat d'un processus de traitement chimique de surface du zinc brut de laminage. Ce processus permet un prépatinage tout en évitant les effets néfastes de l'environnement.

ANTHRA-ZINC® est protégé sur les deux faces par un TOC (thin organic coating).


Esthétique

ANTHRA-ZINC® a un aspect gris foncé. Sa patine est homogène et sa texture est spécifique au zinc.

Pour ANTHRA-ZINC®, il peut y avoir une légère variabilité de la teinte d'une fabrication à l'autre. Ces différences de teinte font partie du produit et n'affectent pas les propriétés intrinsèques du zinc.

Il convient d'en tenir compte lors de l'utilisation du produit pour une esthétique optimale.

Domaine d'emploi

Le choix par un professionnel d’un produit VMZINC adapté à l’environnement d’un bâtiment doit intégrer les éventuelles contraintes d’utilisation selon l’aspect de surface considéré. Chaque aspect de surface du zinc peut évoluer esthétiquement dans le temps – éclaircissement progressif dans le cas de l’ANTHRA-ZINC – de façon différente selon le type d'environnement (bord de mer, forte exposition UV, neige, etc.) et selon les applications (couverture, façade, sous-face, évacuations pluviales, surfaces non rincées).

Des traces blanches peuvent se former sur ANTHRA-ZINC, sur les surfaces qui ne sont pas exposées au rinçage régulier par la pluie ou par un entretien.

Ces traces visibles et durables peuvent altérer la perception esthétique du produit. Elles ne constituent pas une dégradation du matériau et n’ont pas d’impact sur sa durée de vie.

Il est recommandé, si besoin, de consulter les services VMZINC pour de plus amples informations.


Salle pluridisciplinaire, Hésingue (France)

Architecte : Studio d'architecture Jean-Marie Martini
Entreprise : SMAC SA
Technique : Joint debout VMZINC

Précautions

Nos surfaces sont protégées par un film détachable. Après avoir retiré le film, il est nécessaire de continuer à protéger la surface en zinc contre les traces de doigts, les rayures et les coups, ainsi que contre la pollution par des substances agressives.