VMZ Stehfalzdeckung

VMZ Joint debout

 

Le simple sertissage est une variante du double sertissage qui comporte un pli à la pince à plier. Il offre une esthétique plus prononcée.

 
Aspects de surface : Zinc naturel / QUARTZ-ZINC / ANTHRA-ZINC / PIGMENTO
 

Le système de couverture traditionnel le plus largement utilisé

Continuité des joints de la couverture sur la façade

Discrétion des joints

 

Support

Le support permet les fixations du revêtement de façade par les moyens de fixation. Pression et traction sont transmises. Pour ces raisons, la dimension du support doit se faire suivant les exigences structurales. Pour les façades, un support continu autoporteur et discontinu est possible. Les supports continus sont, par exemple, des voliges ou des panneaux en bois. Un support discontinu est un bac acier. 

 

Bacs

Les profils, appelés aussi bacs, sont fabriqués selon les règles des longues feuilles. Lors de l’utilisation des bacs, avec une hauteur du joint debout de 25 mm, la différence entre la largeur de la feuille et la largeur du bac est de 70 mm. Pour la dilatation transversale, la distance entre les bacs posés est de 3 à 5 mm. Cette distance est déjà prise en compte pour les bacs profilés

Recommandations

- Ne pas dépasser une longueur de 3 à 4 m pour les bacs

- Ne pas dépasser une largeur de 500 mm de bacs

- Utiliser seulement le joint debout à simple sertissage (pas à double sertissage)

- Attention à la dilatation transversale. Prévoir suffisamment de jonctions

- Epaisseur du zinc de 0,7 mm à 0,8mm

- Utiliser des feuilles au lieu des bobines

La fixation se fait par les pattes. Le nombre et la distance des pattes doit correspondre aux exigences de la force de vent, du matériau utilisé et du support. La largeur et l’épaisseur des feuilles ont une influence sur le nombre des pattes par mètre carré.

 

3